Sécurité : quelle tenue porter pour faire du quad sans danger ?

Que ce soit en tant qu’outils de travail ou en tant que sport la pratique du quad peut être dangereux si on ne prend pas les précautions nécessaires. Une bonne tenue de quad est importante pour vous protéger quand vous conduisez ce véhicule. Dans cet article, nous vous présentons les différents équipements nécessaires à la pratique du quad.

Casque

On peut dire que le casque est l’équipement de sécurité le plus important que vous devez porter lorsque vous conduisez votre quad. En plus selon la loi, le port de casque est obligatoire pour tous les conducteurs de quad et les assurances exigent aux personnes de porter un casque. Lorsque vous portez un casque, celui-ci doit être bien ajusté, il ne devrait pas pouvoir pivoter pendant que vous le portez et vous ne devriez pas pouvoir insérer votre pouce entre le casque et votre front. Si vous le pouvez, vous aurez besoin d’une taille légèrement plus petite. Considérez également que la jugulaire fermée ne doit pas vous pousser sur la nuque et que vous ne pouvez pas simplement soulever le casque de votre tête, ce serait grave ! Le casque ne doit pas non plus vaciller lorsque vous secouez la tête. Si vous n’éprouvez pas ces problèmes lorsque vous portez le casque, vous avez trouvé le casque idéal.

Gants et bottes

La paire de gants est aussi une partie essentielle de la tenue de quad. De bons gants protègent vos mains du gravier et des cailloux, ainsi que des arbustes et des branches lorsque vous passez devant de grands arbres (cela arrive souvent.). Le frottement et le pincement constants des poignées peuvent provoquer des plaies, des callosités et des ampoules aux mains, une bonne paire de gants aidera à prévenir ces blessures. Les gants absorbent également une grande partie des vibrations transmises par le guidon et rendent votre conduite plus confortable. Comme les gants, les bottes protègent une autre extrémité de votre corps. Les conducteurs de quad utilisent beaucoup leurs jambes et leurs pieds pour contrôler la répartition du poids lors des virages ou des sauts. Pour cette raison, vous devez porter des bottes offrant un support adéquat pour la cheville et le pied et une hauteur suffisante pour empêcher les brûlures du moteur et des gaz d’échappement.

Veste et pantalon

Pour ce qui est des vêtements en général. Un haut à manches longues et un pantalon protégeront votre peau si vous tombez, pensez à mettre des vêtements plutôt épais pour plus de protection. Il est conseiller de mettre une chemise à manches longues et un jean, cela vous protégera des branches et d’autres obstacles qui pourraient être sur votre passage comme les, ajouter à cette tenue des protections pour le torse et le cou ainsi que des genouillères si vous pratiquez le quad en tant que sport. Même avec toutes ces protections vous n’êtes pas à l’abri d’un accident pour assurer vos arrières pensez à prendre une assurance quad comme Assurance Quad en Direct.

Quelle assurance pour une moto ancienne ?
Les garanties accessibles aux véhicules de collection