Dénicher la meilleure offre d’assurance pour véhicule de luxe en ligne

Assurance pour véhicule de luxe

L’utilisation des moyens de transport motorisés est soumise à diverses réglementations. L’assurance est obligatoire pour tout véhicule à deux roues et à quatre roues dans la plupart des pays civilisés dans le monde. Par ailleurs, les conditions et les engagements se différencient pour chaque type de moto ou de voiture. Suivez quelques conseils pour dénicher l’assurance favorable pour votre véhicule de luxe.

Maîtriser les spécificités de l’assurance

La passion pour les véhicules pousse certaines personnes à dépenser plusieurs euros. Pas mal de millionnaires et de milliardaires se concentrent dans la collection de belles voitures. Alors que vous ne résistez pas face aux voitures de luxe de dernier cri et celles récupérées du siècle précédent, une assurance spécifique sera au rendez-vous.  La souscription à une assurance auto se diffère en fonction du type de la voiture. Si vous avez un véhicule de luxe, vous devrez payer une somme plus généreuse que ceux qui disposent d’un modèle classique. En fait, l’assurance considère comme voiture de luxe des quatre roues haut-de-gamme qui valent plus de 50 000 euros à l’achat. Les voitures de collection sont également concernées par l’assurance spéciale. En fait, plus le tarif d’acquisition de l’automobile est plus cher, plus l’assurance doit proposer une indemnisation élevée en cas de vol ou d’accident.

Une assurance véhicule de luxe peut être personnalisée en fonction de vos attentes. Lors de votre demande d’inscription auprès d’un assureur, une étude spécifique sera réalisée pour votre cas. Une voiture de luxe de 50 000 euros n’aura pas les mêmes conditions d’assurance qu’un autre modèle estimé à plus de 75 000 euros. Ceci dit, la compagnie d’assurance peut vous demander de patienter quelque temps avant de vous proposer un devis suivant quelques types de contrat disponibles.

Trouver un assureur en ligne

Afin de bénéficier, en cas d’accident ou de vol, du remplacement des équipements de votre voiture de luxe, il est important d’obtenir des assurances auprès d’une compagnie reconnue par l’État. Pour limiter vos déplacements, rencontrez votre assureur via Internet. Utilisez votre ordinateur ou bien votre téléphone mobile pour visiter les plateformes web des compagnies d’assurance de votre région. Grâce à quelques clics, il est possible d’obtenir des informations importantes sur la condition de chaque assureur ainsi qu’une estimation de la valeur de l’assurance voiture luxe. Dès la première prise de contact avec un assureur, votre profil sera évalué si vous êtes le conducteur de votre propre véhicule. Les compagnies d’assurance privilégient les conducteurs qui justifient d’une expérience de plus de 5 ans. Vous serez éligible lorsqu’aucun délit comme un état d’ivresse au volant n’a été enregistré à votre sujet.

Une fois que vous avez repéré une offre d’assurance qui répond à vos attentes, il suffit de préparer les dossiers nécessaires. Avec l’évolution de la technologie, toutes les procédures peuvent être réalisées en ligne. Vous n’aurez qu’à envoyer une copie de votre permis de conduire et de votre carte grise par courriel. N’hésitez pas à passer un coup de fil si des détails sur les conditions de l’assurance vous échappent.

Sélectionner une assurance au meilleur coût

Lors de votre souscription, vous avez généralement le choix entre deux contrats. La première option est dénommée “Contrat assurance de luxe tous risques” et désigne une assurance à long terme respectant des conditions spécifiques à la fois adaptées à la compagnie et au client. Ce contrat garantit un remboursement du propriétaire en cas de vol et d’incendie. Des offres particulières peuvent aussi être au rendez-vous. Ce type de contrat est destiné pour les propriétaires de véhicule de luxe qui ne tentent pas de revendre l’auto l’année même de son acquisition. Si vous avez l’habitude de céder votre voiture de luxe après quelques semaines de découverte, un “Contrat assurance temporaire” s’avère l’idéal. Il s’agit d’une assurance allant de 1 à 90 jours. Pour les voitures de luxe équipées d’un équipement high-tech qui vaut une fortune, l’assurance des aménagements des voitures haut-de-gamme est une option captivante.

Il est bon de savoir que le coût mensuel de l’assurance voiture de luxe est calculé en fonction de plusieurs paramètres. À part la valeur du véhicule, l’assureur prend en compte les garanties retenues, le niveau du contrat ainsi que l’usage du véhicule. Vous aurez à payer le prix fort si vous voyagez avec l’automobile au quotidien. Par contre, l’assurance d’un véhicule de luxe qui ne sort du garage que pendant le weekend serait plus raisonnable. Afin d’économiser au mieux, passez quelque temps devant l’écran de votre appareil mobile pour comparer les prestations de quelques assureurs. Vérifiez particulièrement les remboursements accordés en cas d’accident de la route, de vol, de vandalisme, de violences volontaires, d’incendie de votre voiture de luxe.

Découvrir les conditions imposées par les assureurs

Afin de bénéficier des garanties de votre société d’assurance, il est nécessaire de respecter quelques réglementations. Pour des raisons de sécurité, votre véhicule doit être équipé d’un GPS. Ceci dit, l’assureur devrait avoir accès à ce traqueur pour faciliter l’intervention ainsi que l’évaluation de la perte en cas d’accident ou de panne. Certains assureurs exigent que votre voiture soit bien enfermée dans un garage muni d’un système d’alarme pendant la nuit. Toutefois, aucun propriétaire n’aurait une idée de garer son véhicule de luxe au bord de la route, sauf en cas d’urgence. Dans le cas où les autorités de la circulation ont retiré temporairement votre permis de conduire, votre assureur pourrait suspendre votre prime d’assurance.

Vous aurez compris que tous les délits commis par le conducteur ayant entraîné un accident ne sont pas pris en charge par l’entreprise d’assurance. Par exemple, si vous avez fait un accident de la route en étant sous l’effet d’une prise d’alcool au volant, aucun remboursement ne sera accordé. Il en est de même si vous avez prêté votre voiture de luxe à un tiers sans avoir établi un contrat auprès de l’assureur. Quel que soit le contrat adapté à vos besoins, l’assureur met à votre disposition une garantie assistance. En cas de panne de votre véhicule de luxe, un dépanneur vous rejoindra dans les meilleurs délais. Vous n’aurez qu’à faire appel à votre entreprise d’assurance voiture, même si vous voyagez au milieu de la nuit ou pendant les jours fériés.

Quelle assurance pour une moto ancienne ?
Les garanties accessibles aux véhicules de collection