Quelles sont les voitures les moins chères à assurer ?

En ce moment, tous ce qu’on fait est assuré. Il y a plusieurs sortes d’assurance comme : assurance vie qui consiste à mettre de l’argent de côté pour assurer la vie des personnes proches de vous soit le mari ou les enfants. L’assurance pour les accidents à maison comme les incendies ou les cambriolages, cet argent pourra récompenser les dépenses. L’assurance voiture aussi existe qui permet de vous aider si jamais il y aura des pièces à remplacer ou un accident de route. Mais on peut chercher des assurances moins chères à payer, il suffit de faire des comparaisons de prix. Alors quelles sont les voitures les moins chères à assurer ?

Les moyens pour pouvoir payer l’assurance auto moins chères

Certaines conditions peuvent être suivies afin d’avoir des voitures pas chères à assurer. La première c’est d’utiliser des anciens véhicules, lorsque la voiture a été employé depuis cinq ans et a accompli beaucoup de kilométrage alors l’assurance est moins chère que la vrai assurance risques. La deuxième c’est qu’il faudra que la voiture soit moins motorisé car plus elle est puissante plus vous allez payer de l’argent. Le troisième c’est que si vous habitez avec vos parents alors l’assurer auprès de la société de vos parents, cela diminuera le coût de l’assurance. En dernier, vous pouvez aussi installer une assurance connectée qui permet de prendre en compte le comportement du conducteur lors de la conduite.

Les exemples de voitures qui ont une assurance moins chères

Voici quelques exemples de voitures que vous pourrez acheter afin de payer une assurance auto moins chère. C’est seulement la marque de voiture qu’on va énoncer comme : le Citroën C1 qui est confortable, le Fiat une voiture top, le Peugeot 107 qui est une marque un peu vielle mais toujours active, le Renault plutôt limité en ce moment en France, le Picanto, le Hyundai i10, le Volkswagen up,  le Skoda Citigo un beau véhicule élégant, enfin le Suzuki à 5 portes. Mais si ces types et marques de voitures ne vous intéressent pas. Il y a des nouveaux véhicules, récents que vous pouvez opter aussi.

Les citadines polyvalentes à faible assurance

Il y a aussi certaines voitures citadines qui sont intéressantes à faible assurance, et vous pouvez choisir. Le Dacia, le Nissan, le Seat Ibiza, le Peugeot 208, le Citroën C3 qui ont toutes une assurance faible même si ce n’est pas comme ceux qu’on a listé précédemment. Plus, le Ford, le Hyundai i20, le Skoda fabia, le Volkswagen Polo, le Kia Rio, l’Opel Corsa, le Fiat Punto, le Suzuki Swift la deuxième liste de nouvelles voitures à assurance faible.

Quad homologué ou non : tout ce qu’il faut savoir sur leur utilisation et la loi
Voiture à boite manuelle ou automatique : une différence pour l’assurance ?