Grosses cylindrées : mon assurance va-t-elle me coûter plus cher ?

Le prix d’une assurance varie selon le type de la motorisation, que ce soit des grosses cylindrées ou autres modèles. Mais il va falloir prendre en compte que des assureurs peuvent refuser d’assurer certains conducteurs. Qui plus est, le coût d’une assurance pour une grosse cylindrée est relativement élevé. Mais pourtant, il est possible de trouver une assurance pour votre grosse cylindrée.

Comment calculer le prix d’assurance ?

Il peut y avoir une grande différence de prix d’assurance entre une grosse cylindrée et une petite cylindrée. Le prix de l’assurance auto de même pour l’assurance moto dépend de nombreuses raisons. En voici quelques facteurs qui vont déterminer votre assurance :

– le Cylindre et le poids : le montant de la prime augmente de plus en plus et dépend de la puissance de votre voiture ou moto. Donc si vous optez pour un petit moteur, votre prime sera moins élevée. Ceci est totalement logique, car les grosses cylindrées sont très puissantes en conséquents elles peuvent provoquer encore plus de problème que celles des petites cylindrées.

– le profil conducteur et son âge : pour obtenir le meilleur tarif d’assurance moto grosse cylindrée, il faut avoir entre 26 et 60 ans et de plusieurs années d’assuré en tant que bon conducteur principal. Les assurances ont souvent tendance à augmenter la prime des jeunes conducteurs par rapport aux conducteurs qui ont des expériences parce que dans la majorité des cas, ce sont les jeunes conducteurs qui provoquent les accidents.

Refus d’assurance

Les assureurs prennent les jeunes conducteurs pour des conducteurs à risques, ainsi, ils choisissent de ne pas proposer des contrats d’assurance pour les voitures qui possèdent plus de 90 chevaux comme puissance réelle. Dans la plupart des cas, ce sont les jeunes qui sont attirés par les grosses cylindrées, c’est pour cela que l’assurance prend des mesures à propos du risque à avoir et il peut parfois même refuser de l’assurer. Mais par contre, il est possible de saisir le Bureau central de tarification qui est un organisme qui s’engage à aider un jeune conducteur malussé ou résilié quand l’assurance refuse de vous assurer. Tout de même, il est possible de trouver une assurance pour une grosse cylindrée, mais son coût sera certainement élevé.

Que faire si la prime d’assurance est trop élevée ?

Si vous trouvez que votre assurance n’est pas très abordable, il faut que vous examiniez les facteurs qui les provoquent et après vous deviez faire quelque chose ou bien changer quelque chose. D’une certaine manière, pourquoi ne pas penser de changer de moto ou de véhicule ? Et si vous avez eu quelques accidents au cours d’une année, pensez à faire des cours complémentaires en auto-école !

Aller au travail en moto ou faire des courses de rallye moto : dois-je choisir des assurances différentes ?
Moto de collection ou de luxe : faut-il un contrat d’assurance particulier ?