compare-assurances

Bagages perdus, volés, endommagés : qu’est-ce que va faire une assurance voyage ?

Afin de voyager avec tranquillité, il est toujours conseillé de souscrire à une assurance bagage car rien n’est plus stressant et énervant que de se retrouver avec un bagage endommagé ou de se retrouver sans valise du tout à l’arrivée à destination.

Garanties proposées par une assurance bagage

L’assurance bagage est souvent une option dans un contrat d’assurance voyage souscrit chez un assureur indépendant. Elle couvre vos bagages qu’ils soient dans la soute ou dans la cabine quelle que soit votre destination, elle complète ainsi la couverture de la compagnie aérienne qui ne couvre que les bagages en soute. L’assureur indemnise les bagages endommagés, volés ou perdus. Toutefois, les garanties varient en fonction de l’assureur qu’il est important de prendre quelques précautions avant de choisir une compagnie d’assurance voyage bagages.

Les points à vérifier avant de souscrire une assurance bagage

Afin de bénéficier la couverture qui correspond à votre besoin, pensez à se renseigner sur les conditions d’application de l’assureur car elles peuvent être différentes d’une compagnie à une autre. Tenez bien compte des procédures d’indemnisation de la compagnie d’assurance. Lisez intégralement le contrat d’assurance afin de savoir si les garanties coïncident avec vos attentes. Pour éviter les mauvaises surprises, il est indispensable de bien connaître les plafonds de remboursement et les exclusions.

Il se peut qu’une compagnie n’assure pas les appareils numériques tels que les ordinateurs et les téléphones portables tandis que d’autres couvrent les matériels audio, les matériels informatiques, les matériels audiovisuels, les vêtements ainsi que les objets personnels, …en général, l’assurance bagage ne couvre pas les espèces, les moyens de paiement et les papiers d’identité.

Dans quelles circonstances votre assureur bagage intervient-il ?

Vous pouvez compter sur l’intervention financière de votre assurance voyage bagages en cas d’endommagement partiel ou complet de vos bagages après livraison d’une entreprise de transports comme la compagnie aérienne. Si jamais vous êtes victime d’un vol ou que vous perdiez vos valises et ses contenus, vous pouvez faire appel à votre assurance bagage. Les montants assurés sont déjà stipulés dans les conditions générales de votre assurance. Par contre, vous devez justifier que vous ayez pris les mesures de précaution utiles afin de prévenir une perte ou une effraction. Les assurances n’interviennent pas si vous avez laissé vos bagages sans surveillance. En cas de retard de livraison de vos bagages, si vous avez souscrit à une assurance bagage, l’assureur met à votre disposition une certaine somme d’argent afin que vous puissiez avoir les effets de première nécessité

Quitter la version mobile